Grooveshark.com : RIP

Le dans

Voilà encore une bataille de gagné pour ces …. de majors, dire que je vous vomi dessus serai encore trop sympathique, vous ne méritez même pas qu’on vous c… à la gueule. C’est dommage de déplorer la mort d’un aussi bon site, que ce soit par le contenu ou par ce qui avait été mis en oeuvre techniquement, interface bien foutu, bref tous ce qu’on pouvait attendre d’un bon site.

Il est dommage que cela ce soit fait par contre autant à l’arrache sans possibilité de pouvoir « au moins » exporter ses playlists. J’espère qu’ils trouveront un moyen d’y remédier et qu’ils mettront le code source du site en open (oui j’entends déjà des « faut pas rêver »).

En tous cas je tiens à faciliter ceux qui ont travaillé sur ce site pour le travail fourni et les nombreuses de musique que cela a pu m’offrir ainsi que les nombreuses découvertes qui sans leur système aurait été plus difficile à trouver.

Merci, merci grooveshark !

Petite astuce de dernière minute, il vous est possible de sauvegarder votre playlist si vous n’avez pas vidé votre cache de navigateur 🙂 La procédure à suivre :

1 : Aller sur http://grooveshark.com

2 : ouvrez votre outil développeur (F12 sous Firefox ou Chrome)

3 : cliquez sur l’onglet « Console »

4 : entrez le code suivant et exécutez le

var libraryKey = Object.keys(localStorage).filter(function(key) { return key.match(/library\d/) });
var lib = localStorage[libraryKey];
lib;

5 : si vous avez encore les informations en cache, vous aurez alors une liste au format JSON qui correspondra à votre playlist, sinon vous aurez « undefined » et dans ce cas là, pas de chance 🙁

6 : copiez la valeur de sortie (le JSON) et allez le convertir en CSV par exemple via ce site : https://json-csv.com

Voilà, vous avez votre playlist 🙂